commandant

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Message  jean-christophe le Mer 8 Fév - 5:10

j'ai écrit ça vite fait sur le tas, j'ai surement oublié des trucs alors n'hésitez pas à commenter!

Il y a de plus en plus de monde sur le terrain, ce scénario est donc fait pour un grand nombre de joueurs
Matériel : radios, plan du terrain, pions

Deux équipes s’affrontent, dans chacune il y a un commandant, lui ne joue pas il est relié à son équipe par radio, il peut suivre l’évolution du jeu sur un plan du terrain.
Sur le terrain les règles du jeu peuvent dépendre de l’envie du moment, (attaque-défense, reconnaissance et destruction, deathmatch …)
Dans chaque équipe il y a (selon le nombre de joueurs) plusieurs groupes.


Pour schématiser tout ça :
Il y a 32 joueurs répartis en deux équipes, donc 16 par team
Dans ces teams les joueurs font trois groupes et un commandant
Le jeu commence, c’est un attaque défense, les groupes se déploient chaque groupe transmet au commandant les positions adverses qui les matérialise et les retransmet a l’ensemble des joueurs
Il peut donc mettre en place une stratégie etc. …

Ce scénario demande beaucoup de matériel, et des arbitres sur le terrain et dans la zone d’accueil. Par contre il y des variantes, on peu par exemple donner un rôle à chaque joueur (médecin, réapprovisionneur …)
De plus l’arbitre présent avec les commandants peut changer d’objectif de jeu en cours de jeu, du coup ça chamboule tout … (par exemple attaque défense et à ce moment là il donne un délai ou alors il demande aux attaquants de prendre une position puis de la défendre (insertion des rôles)).


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