les systemes de tirs on explique !!

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les systemes de tirs on explique !!

Message  Metalslogs le Ven 9 Avr - 13:15

Depuis le début du paintball différent lanceur on existé avec différent mécanisme de fonctionnement, voici un dossier sur ces mécanismes les plus courant de nos jours.
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Présentation du système blowback a culasse ouverte :

De nos jours les lanceurs blowback les plus connus sont les tippmann 98, A5 et le X7 ainsi que leur clone et les lanceurs Kingmann Spyder.

La principal différence entre les 2 sont leur style en effet les tippmann et leurs clone sont mono-tube alors que les Kingmann sont sur 2 étages.

Sur le système à 2 étages la culasse se trouve au dessus du marteau et les 2 sont reliées par une tige.

Sur l’étage du bas ou se trouve le marteau se trouve la chambre qui stock l’air qui va servir a la propulsion de la bille. Cette chambre est se vide quand le cup seal qui se trouve a son extrémité se fait frapper par le marteau.

Lanceur armée, culasse et marteau son reculé une bille est chambrée.
En déclenchant le tir le marteau pousser par un ressort avance en emmenant la culasse avec lui vers l’avant.
Le marteau frappe le cup seal libérant l’air qui monte a la culasse qui sert a propulsé la bille, une partie de l’air va sortir devant le marteau qui va le repoussé en arrière a sa position initiale.
Le cycle est terminé un nouveau cycle peut commencer.
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Sur le système mono-tube la culasse se trouve a l’avant elle est reliée par une tige au marteau qui se trouve a l’arrière. Entre les 2 se trouve le power-tube où l’air est stocké.

Lanceur armée, culasse et marteau son reculé une bille est chambrée.
En déclenchant le tir le marteau pousser par un ressort avance en emmenant la culasse avec lui vers l’avant.
Le marteau frappe le cup seal libérant l’air qui part par des canaux dans la valve va vers l’avant du lanceur à la culasse qui sert a propulsé la bille, une partie de l’air va sortir devant le marteau qui va le repoussé en arrière a sa position initiale.
Le cycle est terminé un nouveau cycle peut commencer.
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Présentation du système blowback a culasse fermé :

Le système blowback a culasse fermé le plus reconnu de nos jours est l’autococker c’est pour cela qu’on va s’attardé que sur ce type de lanceur.

Le cocker étant a la base un lanceur pompe Bud Orr l’inventeur du cocker a imaginé et inventé un système pneumatique permettant de remplacer la pompe, c’est le 3 voies qui se trouve devant le lanceur. Le 3 voies par l’intermédiaire d’un vérin appelé RAM est reliée par une tige (pump arm) au back.

Le back agit sur la culasse et l’IVG qui est visé au marteau.

1ere bille on recule le back et on l’avance manuellement sa aura pour effet de reculer l’IVG donc le marteau et aussi de chambré une bille en position de tir.
Mise sous pression du lanceur.
En appuyant sur la gâchette 2 choses font se produire :
le marteau va avancé et percuté la valve qui va laisser passer l’air qui va servir au tir.
l’action sur la gâchette va faire avancer la tige qui est reliée au 3 voies, en avançant la tige va permettre d’alimenter un vérin ( la RAM). La ram va faire reculé le back donc le marteau et la culasse, une bille s’engage devant la culasse.
En relâchant la gâchette la Ram va faire revenir le back contre le corps et chambré la bille dans le canon. Fin du cycle.
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Dans le monde des lanceurs de compétitions deux style de mécanique sont utilisé : le principe du poppet valve et celui du spool valve :

Présentation du système poppet valve :

Les marqueurs poppet valve est bien souvent reconnaissable du fait de leur style à « 2 étages » et de leur culasse apparente.
Cette culasse est reliée par une tige au rammer. Le rammer est commandé par une éléctro-vanne qui va soit mettre de l’air a l’avant ou l’arrière de celui-ci. Une chambre à l’avant contient l’air qui va propulser la bille.

Mise en pression du lanceur l’éléctro-vanne envoi de l’air a l’avant du rammer qui recule, la culasse fait de même ceci permet a une bille de ce chambrer en position de tir
Le tir déclenché, le rammer est poussé par l’air de l’éléctro-vanne. Le rammer et la culasse relié par la tige avance en même temps. En fin de course le rammer vient frapper la poppet valve qui va laisser passer l’air de la chambre vers la culasse, cet air va propulser la bille qui est chambré dans le canon.
Comme lanceur poppet valve on peut citer: les Bob Long Intimidator, la série des Planet Eclipse Ego & Etek etc..
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Présentation du système spool valve :

Les marqueurs spool valve son reconnaissable par leur style mono-tube.

Contrairement au poppet valve dans les spool valve seule la culasse est en mouvement.

La culasse est dirigée par l’éléctro-vanne qui gère l’air à l’intérieur du lanceur.

Mise en pression du lanceur l’éléctro-vanne dirige l’air à l’avant de la culasse qui recule et qui laisse descendre une bille.
Le tir déclenché l’electro-vanne envoi de l’air a l’arrière de la culasse qui en avançant chambre la bille dans le canon en bout de course l’air stocké dans la chambre a l’arrière de le culasse se vide et propulse la bille.
Comme lanceur spool valve on peut citer: le smart part ION, la série des DYE DM etc..
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A noté qu’on peut considérer l’Automag comme l’ancêtre des spool valve la différence la plus notable est que la culasse est reculée grâce à un ressort et non par un flux d’air. L’Invert Mini reprend ce même principe.

Automag:[img][/img]



Invert mini:[img][/img]

Infos trouver sur le site http://p8ntball-tech.fr/les-systemes-de-tirs-on-explique/
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Re: les systemes de tirs on explique !!

Message  benco le Ven 9 Avr - 23:48

merci c sympa toute ces explication
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